Des tarifs 30 à 50% en dessous du marché.

Une collaboration fluide et efficace.

Contactez-nous

Questions/Réponse by ObjectifRevendeur

Pourquoi l’entreprise ObjectifRevendeur ?
Pour apporter plus de souplesse aux entreprises de la chaine graphique, pour les freelances, les agences de communication, les agences web, les imprimeurs offset, les commerciaux freelances...


Généralités

  • > Heures d’ouverture
    Nos locaux sont ouverts non stop du Lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 00 (sauf fêtes et jours fériés) et ce, tout au long de l’année.
  • > Les frais de livraison sont ils compris ?
    Nos produits revendeur sont HT et hors frais de livraison. Une fois la quantité définie, l’adresse de livraison validée, nous vous calculons au plus près la livraison. Ensuite votre commande passera en traitement dans nos services.
  • > Puis-je faire imprimer des produits qui n’apparaissent pas sur le site ?
    Bien sûr ! ObjectifRevendeur.com étudie toute demande de devis, dans la limite de nos possibilités de fabrication, et vous apporte une réponse personnalisée. N’hésitez pas à envoyer vos demandes sur revendeur@objectifrevendeur.com en précisant toutes vos coordonnées pour vous recontacter.

Technique

  • > Pour la partie papeterie, quel grammage conseiller à mes clients ?
    La décision vous appartient, cependant il est d’usage d’associer une certaine idée de qualité à un grammage fort, du fait de la rigidité du papier. Ainsi, si vous souhaitez transmettre une image qualitative (flyer de soirée, plaquette d’entreprise, etc…) privilégiez les grammages forts (250g et plus). A l’inverse, s’il s’agit d’un support publicitaire classique diffusé à large tirage (publipostage, dépliants touristiques, etc…) les grammages plus légers sont recommandés, pour des raisons d’économie et de faible poids des envois.
  • > Toujours pour la papeterie, Mat ou Brillant ?
    Ici aussi c’est une histoire de goût… Mais traditionnellement le mat est considéré, à l’instar du brillant, comme un papier moins « publicitaire », et convient donc à des rendus plus distingués. De plus, en cas d’aplats de couleur foncée, le papier mat laisse moins les traces de doigts que le brillant. En revanche, si votre document comporte beaucoup de photographies, un rendu brillant mettra vos visuels en valeur avec un rendu de couleurs plus vif.
  • > Le débord, à quoi ça sert ?
    Le débord, aussi appelé fond perdu, est l’assurance d’un rendu de découpe propre de votre document. En effet, cet « excès de fond » sur tout le périmètre permet, au moment de la découpe finale de votre document, de couper dans de la matière imprimée. Ainsi, en cas de léger décalage du massicot (outil de découpe), pas de risque de voir apparaître un liseré blanc sur l’une des faces du document. Nous demandons un minimum de 5 mm de débord sur tous les documents, et ce sur tout le périmètre. De plus nous vous conseillons de positionner les textes à au moins 5 mm du bord afin d'éviter que ceux-ci « collent » au bord du papier après le façonnage par les massicots.
  • > Quels sont les formats de fichiers acceptés ?
    Nous travaillons exclusivement à partir de fichiers « directement exploitables », c'est-à-dire qui ne nécessitent pas d’intervention de notre part pour envoi en impression. Les quatre formats de fichiers acceptés sont : pdf, jpg, tiff, ou eps. Dans le cas d’un fichier pdf ou eps, veillez à vectoriser vos textes. Le tout au format CMJN, images en 300dpi.
  • > Pourquoi CMJN et non RVB ?
    Ces abréviations correspondent au format colorimétrique d’un document. Le RVB, ou RGB en anglais (rouge / vert / bleu) correspond à un affichage écran, qui produit les couleurs par le mélange de lumière. A l’inverse, le mode CMJN ou CMJK en anglais ( cyan / magenta / jaune / noir ) est le mode utilisé pour l’impression, avec le mélange des 4 encres permettant de réaliser l’intégralité des couleurs imprimables (hors couleurs Pantones® : fluos, or, argent,…). Le passage du mode RVB au mode CMJN peut réserver des surprises, aussi nous vous conseillons de toujours travailler les fichiers destinés à l’impression en mode CMJN. De plus, méfiez-vous des couleurs qui apparaissent à l’écran, car elles ne sont pas fidèles aux rendus d’impression.
  • > Je n’ai pas de maquette comment faire ?
    Notre équipe de graphistes saura satisfaire vos attentes. Qu’il s’agisse d’une conception complète ou simplement de retouches, notre équipe mettra tout en œuvre pour réaliser votre projet selon vos attentes. contactez-nous !